Energie Thématiques

Compteur LINKY

Attention à la désinformation dans ce domaine !

Une bonne partie de la presse a déclaré « Une grande première en France, les habitants de Blagnac (31) peuvent s’opposer à la pose d’un compteur Linky« . C’est faux !

QUE CHOISIR a lu l’ordonnance de référé du tribunal administratif de Toulouse et ledit tribunal ne valide pas l’arrêté antiLynky du maire de Blagnac.

Que dit le référé ?

  • D’une part l’opérateur doit garantir aux usagers leur choix de refuser ou d’accepter l’accès à leur logement ou à leur propriété
  • D’autre part, qu’il doit garantir aux usagers leur choix de refuser ou accepter que les données collectées par le compteur soient transmises à ses partenaires commerciaux.

En effet l’accès au logement est impossible sans l’accord du résident et donc entrer dans un jardin est interdit s’il est clos ou lorsqu’il y a le panneau « propriété privé » sinon on serait devant une violation de domicile.

Mais une fois le pays équipé de compteurs Linky, ENEDIS pourrait facturer cher le relevé des compteurs classiques.

QUE CHOSIR n°574 du mois de novembre 2018, page 8

Articles relatifs

Pétition contre l’obsolescence organisée !

UFC Que Choisir Occitanie

Les courriels non désirés

UFC Que Choisir Occitanie

ELECTRICITE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +