Infos pratiques Thématiques

ALERTE PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES

Certains de nos adhérents ont reçu dans leur boîte aux lettres, un courrier de la Société DELICES & GOURMANDISES leur indiquant qu’ils étaient les heureux gagnants de la somme de 9.500, 00 €.

Pour recevoir le gain, rien de plus simple selon cette société, il suffisait de passer commande et de renvoyer le bon de commande en prenant soin d’y ajouter son mode de règlement.

A la lecture du formulaire, difficile de s’apercevoir que le gagnant serait en fait tiré au sort parmi toutes les personnes ayant acheté quelque chose.

L’un de nos adhérents, attiré par cette belle promesse, a effectivement passé commande plusieurs fois. Cependant, ni les biscuits achetés ni le chèque promis n’ont jamais été livrés.

Nous tenons à vous alerter sur ces pratiques commerciales, qui peuvent s’apparenter à des pratiques commerciales trompeuses réprimées par les articles L.121-1-1 et suivants du Code de la consommation.

Faites attention et ne tombez pas dans ce piège !

Articles relatifs

Hommage aux femmes politiques pour leur gestion du Covid-19 !

UFC Que Choisir Occitanie

EHPAD et résiliation

Banque : la Loi ECKERT

UFC Que Choisir Occitanie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +