Vers le haut
contact

Coût d’un appel local

Cosmétiques

thematiques 29 janvier 2019
Cosmétiques

La phrase « non testé sur les animaux » parfois visible sur les emballages de produits cosmétiques a fait réagir la Direction des fraudes car cette phrase est en trompe-l’oeil .

La Direction des fraudes signale que les tests sur les animaux sont interdits pour les produits cosmétiques et leurs ingrédients depuis 2013.

Ce qui veut dire que cette phrase n’apporte aucune notion de supériorité par rapport aux autres produits cosmétiques équivalents et que par ailleurs elle ne garantie pas que la recette initiale n’ait pas été testée sur les animaux avant 2013.

D’où la nécessité de davantage de moyen pour les contrôleurs des fraudes pour réellement vérifier la pertinence de cette phrase dans chaque cas particulier.

QUE CHOISIR n°577 du mois de février 2019 page 8

← LOGO Bien-être animal Le géoblocage →

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite