Logement

Fissure sur les murs

Fissure sur les murs

La sécheresse de l’été 2009 a entraîné des fissures intérieures et extérieures sur les murs de la maison d’habitation de Madame D. La déclaration est faite le 30/09/09 à la MAAF. Le classement en catastrophe naturelle a fait l’objet d’un arrêté le 13/12/10. La MAAF a mandaté un expert, venu constater les dégâts et a demandé l’intervention d’un géologue de la Société SOLTECHNIC pour l’obtention d’un devis effectué le 11/05/11 d’un montant de 16 697€.

Depuis, Mme D n’a aucune nouvelle (ni rapport d’expertise, ni compte-rendu des prélèvements géologiques, ni avis de l’expert sur le devis, ni montant de la franchise), malgré de nombreuses relances téléphoniques, courriers, mails et déplacements sur place.

Un simple courrier d’UFC demandant une réponse dans les 15 jours pour débloquer la situation a suffi pour obtenir une conclusion favorable. SOLTECHNIC reprogramme le chantier pour avril 2012.

Articles relatifs

Lutte contre la fraude en matière de rénovation énergétique

UFC Que Choisir Occitanie

Immobilier : achat et clause suspensive

Ascenseurs

UFC Que Choisir Occitanie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +