Economie

Banque en ligne

Le fonctionnement d’un compte courant détenu dans une banque en ligne

Mr. N est détenu depuis plusieurs années en Centre de Détention. Il achète un bien immobilier sur Castres et solde tous ses comptes bancaires pour honorer ledit achat.
N’ayant accès ni à internet ni au téléphone, Mr N demande à ING DIRECT par écrit, le transfert de la somme de son compte vers le compte de la banque choisie pour procéder au paiement dudit bien et de clôturer le compte ING DIRECT. Malgré deux courriers recommandés avec accusé de réception où Mr N faisait part à la banque ING DIRECT de sa situation présente, la banque à distance ne se manifeste pas et n’accède pas à sa demande.
Il demande conseil à l’association locale de Toulouse par l’intermédiaire de son visiteur de prison Mr. L. Pour débloquer la situation nous lui proposons et aidons à établir un contrat de mandat au profit du visiteur de prison où celui-ci assurera au nom et pour le compte du détenu l’obtention du transfert de compte de l’ING DIRECT vers le compte choisi par Mr N.
Nous avons reçu la confirmation de la part de ING DIRECT que le transfert de fonds a été effectué et que le compte de Mr. N a bien été clôturé.

Articles relatifs

Compte bancaire inactif

Action de groupe

BANQUE et la clause de domiciliation

UFC Que Choisir Occitanie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +