Justice Thématiques

ACTION DE GROUPE

L’UFC-Que Choisir a assigné le 1er octobre le groupe immobilier FONCIA devant le Tribunal de grande instance de Nanterre.

Pour qui ? Pour que les centaines de milliers de locataires qui se sont acquittés du poste de dépenses contraintes nommé « service d’avis d’échéance » obtiennent indemnisation.

Pourquoi ? C’est une pratique illicite qui a consisté à prélever pour ledit service une somme de 2,30 € par locataire et par mois. Mais cette somme, certes modeste, représente, sur les 5 dernières années, un préjudice de 140 € par locataire. Et si on multiplie cette somme par les 318 000 locataires annoncés par FONCIA, on  atteint un bénéfice frauduleux de 40 millions d’euros pour FONCIA.

L’UFC-Que Choisir invite les locataires de FONCIA à conserver leurs quittances et tous documents prouvant qu’ils se sont acquittés desdits « service d’avis d’échéance » pour la période de 2009-2014 et qui seront indispensables à leur indemnisation.

Pour plus d’informations consultez :   url.quechoisir.org/action530

 

QUE CHOISIR n°530, novembre 2014, page 13

 

 

Articles relatifs

Rappel des numéros d’urgences

UFC Que Choisir Occitanie

Test TROD ANGINE en pharmacie

UFC Que Choisir Occitanie

Gaz moins cher ensemble

UFC Que Choisir Occitanie