Justice Thématiques

ACTION DE GROUPE

L’UFC-Que Choisir a assigné le 1er octobre le groupe immobilier FONCIA devant le Tribunal de grande instance de Nanterre.

Pour qui ? Pour que les centaines de milliers de locataires qui se sont acquittés du poste de dépenses contraintes nommé « service d’avis d’échéance » obtiennent indemnisation.

Pourquoi ? C’est une pratique illicite qui a consisté à prélever pour ledit service une somme de 2,30 € par locataire et par mois. Mais cette somme, certes modeste, représente, sur les 5 dernières années, un préjudice de 140 € par locataire. Et si on multiplie cette somme par les 318 000 locataires annoncés par FONCIA, on  atteint un bénéfice frauduleux de 40 millions d’euros pour FONCIA.

L’UFC-Que Choisir invite les locataires de FONCIA à conserver leurs quittances et tous documents prouvant qu’ils se sont acquittés desdits « service d’avis d’échéance » pour la période de 2009-2014 et qui seront indispensables à leur indemnisation.

Pour plus d’informations consultez :   url.quechoisir.org/action530

 

QUE CHOISIR n°530, novembre 2014, page 13

 

 

Articles relatifs

GUIDE DE NOEL

UFC Que Choisir Occitanie

ENSEMBLE obtenons de nouveau les meilleures offres d’électricité et de gaz !

UFC Que Choisir Occitanie

Coronavirus : le remboursement de votre voyage

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +