Thématiques

Test sérologique Covid-19 maintenant en pharmacie

Depuis le 11 juillet 2020, les pharmaciens d’officine peuvent réaliser les Tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) pour détecter la présence d’anticorps contre le SARS-CoV-2.

Dorénavant les pharmacies ont la possibilité de faire des tests rapides d’orientation diagnostique du Covid-19. Ce test se réalise à partir d’une goutte de sang, goutte de sang qui va permettre de savoir rapidement si vous avez ou pas fabriqué des anticorps contre le coronavirus.

Les tests Covid-19 réalisés dans un laboratoire de biologie médicale sont intégralement pris en charge par l’Assurance maladie, et  à contrario ceux effectués en pharmacie ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.

Source : Arrêté du 10/07/2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, JO du 11 (Coronavirus – mesures de prévention de la 2e vague – tests rapides d’orientation diagnostique (TROD)…)

Articles relatifs

Le dépot de garantie

UFC Que Choisir Occitanie

Médicaments disposant d’une autorisation de mise sur le maché

UFC Que Choisir Occitanie

HSBC France condamné pour pratiques commerciales trompeuses