Thématiques

Test sérologique Covid-19 maintenant en pharmacie

Depuis le 11 juillet 2020, les pharmaciens d’officine peuvent réaliser les Tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) pour détecter la présence d’anticorps contre le SARS-CoV-2.

Dorénavant les pharmacies ont la possibilité de faire des tests rapides d’orientation diagnostique du Covid-19. Ce test se réalise à partir d’une goutte de sang, goutte de sang qui va permettre de savoir rapidement si vous avez ou pas fabriqué des anticorps contre le coronavirus.

Les tests Covid-19 réalisés dans un laboratoire de biologie médicale sont intégralement pris en charge par l’Assurance maladie, et  à contrario ceux effectués en pharmacie ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.

Source : Arrêté du 10/07/2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, JO du 11 (Coronavirus – mesures de prévention de la 2e vague – tests rapides d’orientation diagnostique (TROD)…)

Articles relatifs

Assemblée générale du lundi 27 mars 2017

UFC Que Choisir Occitanie

Confinement et le manque de vitamine D

Facture du Gaz : toujours plus

UFC Que Choisir Occitanie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +