Thématiques

Contribution Occitanie Ségur de la santé

Dès le lancement du Ségur de la Santé par le Premier Ministre et le Ministre des Solidarités et de la Santé, a la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) d’Occitanie a souhaité élargir le champ de sa réflexion et a organisé directement les partages territoriaux pour le Ségur de la santé.

La synthèse des différentes contributions a été présentée le 19 juin 2020 avec 18 propositions phares autour de 4 grands axes de réflexion :

  1. Transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent
  2. Définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins
  3. Simplifier radicalement les organisations et le quotidien des équipes
  4. Fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers

Cette synthèse est le résultat des partages d’expérience menés par le Conseil Territorial de Santé (CTS) des 13 départements et de l’écoute des acteurs de santé du territoire et des institutions partenaires qui ont été porteurs de projets ou qui ont mis en place des dispositifs efficaces durant la crise Covid.

400 participants de la région Occitanie se sont associés à cette contribution.

L’UFC Que Choisir de Toulouse a participé à son élaboration par l’intermédiaire de son vice-président et représentant santé, Mr Guy Castel.

 

 

 

 

Articles relatifs

COVID 19 : Fermeture de l’AL du LAURAGAIS

UFC Que Choisir Occitanie

Litige résolu, robe de mariée non livrée

UFC Que Choisir Occitanie

Immobilier : achat et clause suspensive

UFC Que Choisir Occitanie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +