Thématiques

Concours photo : ” PHOTOGACHIS”

Ayez l’art de dénoncer les dérives de l’hyperconsommation et participez au Concours photo de l’UFC-Que Choisir « Photogâchis »

Suremballage, excès de publicités, gaspillage alimentaire, obsolescence programmée… Vous êtes exaspéré de voir autour de vous les méfaits de la surconsommation ? Prenez en photo ce que vous voulez dénoncer et tentez de remporter notre concours local voire d’être sélectionné pour le concours national qui aura lieu en octobre. Le gagnant national remportera un magnifique vélo électrique d’une valeur maximum de 3000 euros.

SOMMAIRE

1. Inscriptions du 15 mars au 1er mai 2021 (*) sur les sites des Associations locales
2. Première étape du concours – Au niveau local
3. Deuxième étape du concours – Au niveau national
4. Les Associations locales participantes

INSCRIPTIONS DU 15 MARS AU 1ER MAI 2021 (*) SUR LES SITES DES ASSOCIATIONS LOCALES

Conditions de participation :

  • Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne ayant sa résidence principale en France à partir du 15 mars 2021 jusqu’au 1er mai 2021 (*).
  • Chaque participant devra lire le règlement disponible sur le site de l’Association locale où il participe avant de déposer sa ou ses photos.

* Selon les dates proposées par les Associations locales de l’Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir et indiquées dans leur règlement.

PREMIÈRE ÉTAPE DU CONCOURS – AU NIVEAU LOCAL

Inscrivez-vous sur le site de l’Association locale la plus proche de chez vous (les liens sont disponibles en bas de cette page).
Le jury local de chaque association, composé de personnes qualifiées en art photographique et de personnes sensibles à la thématique du concours, sélectionnera 10 photos parmi toutes les contributions.
Ces contributions seront ensuite publiées dès le 16 mai sur les sites respectifs des Associations locales participantes et soumises au vote des internautes jusqu’au 1er juin. A l’issue de ce vote, les 3 prix du jury seront révélés ainsi que le prix du public.

DEUXIÈME ÉTAPE DU CONCOURS – AU NIVEAU NATIONAL

Tous les « 1ers prix du Jury » des concours locaux verront leur participation reconduite automatiquement pour le niveau national organisé par la Fédération UFC-Que Choisir. Les 1er prix seront soumis au vote d’un Jury national qui choisira ses 10 photos préférées afin de les soumettre au vote du public pour la remise du Grand prix des Consommateurs.
Le premier prix remportera un vélo électrique (d’une valeur maximale de 3000 €), les 9 autres sélectionnés gagneront une machine à café à grains.
Les détails de l’organisation de la sélection nationale seront communiqués ultérieurement sur notre site.

ATTENTION
Les modalités du concours présentées sur cette page sont communiquées aux fins d’information des participants. Cette page ne se substitue nullement, à quel titre que ce soit, au règlement du concours, qui est le seul acte l’encadrant. Elle ne dispense pas le participant de prendre connaissance du règlement dans son intégralité et de le valider lors de sa participation.

Pour prendre connaissance du règlement type sans information des gains, cliquez sur ce lien

http://quechoisir.org   et tapez Règlement Photogâchis

Pour participer au concours « PHOTOGACHIS » cliquez sur le lien de l’association locale plus près de chez vous. Une seule participation à niveau nationale est acceptée.

 

Articles relatifs

Cosmétiques

UFC Que Choisir Occitanie

Covid-19 : Halte à la désinformation virale des voyagistes !

Contribution Occitanie Ségur de la santé

UFC Que Choisir Occitanie