Vers le haut
contact

Coût d’un appel local

Assemblée générale de l’UFC Ariège Comminges

associations 28 avril 2015
Assemblée générale de l’UFC Ariège Comminges

L’association fête son 700ème adhérent

L’UFC-Que Choisir Ariège-Comminges a tenu son Assemblée générale ordinaire 2014 le samedi 11 avril 2015 au Parc des Expositions du Comminges dans une salle mise à disposition par la Communauté de Communes du Saint-Gaudinois
Cette Assemblée Générale annuelle s’est tenue à Saint-Gaudens après Pamiers, Tarascon, Foix et Saint-Girons car depuis 2011 le choix a été fait de tenir les AG dans les différentes localités qui accueillent les permanences ce qui permet de se rapprocher alternativement des adhérents de ces villes et des alentours.
La présidente Françoise Torinesi ouvre l’Assemblée en remerciant les élus qui nous soutiennent en accueillant nos permanences, les 84 adhérents, présents ou représentés ainsi que les deux avocats bénévoles qui apportent leur aide pour la résolution des litiges. Elle remercie également Monsieur Martial Verschaeve, Secrétaire Général de la Fédération représentant le Président Alain Bazot.
Avant la présentation des rapports, la Présidente lit un message de Madame Carole Delga, en charge du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, apportant son soutien et celui du gouvernement aux actions consuméristes. Elle se réjouit « du rapprochement de la structure ariégeoise avec celle du Comminges, la mode étant à la fusion des territoires ».
Au cours de l’année écoulée 241 dossiers ont été ouverts. Un quart d’entre eux concerne le logement, suivi par les services marchands et les opérateurs de télécommunication soit au total 56%.
Cent quatre vingt six ont été bouclés et les consommateurs ont intégré dans leur budget et dans l’économie locale la somme de 166 641 € (récupérée et pas à payer). De plus 30 autres ont vu leur réclamation sans enjeu financier aboutir. Par contre 33 dossiers sont au Tribunal dont une dizaine liés aux panneaux photovoltaïques avec un enjeu financier total de plus de 200 000 euros.
Depuis 2010 le nombre d’adhérents est en constante évolution. Fin 2014 il atteignait 710 et l’association a tenu à honorer le 700ème adhérent originaire de Pamiers en lui offrant un ouvrage édité par Que Choisir.
A l’issue de l’Assemblée, les adhérents se sont retrouvés pour un long moment de convivialité et d’échanges fructueux.

← L'association du Lauragais vous informe Assemblée générale Ariège Comminges →

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite