Energie

Photovoltaique

Photovoltaïque et crédit, un exemple d’arnaque

Mr P.C. du St Serninois (12380) est approché par la société ULTIMATE SOLAR de VILLEURBANNE (69100) qui lui propose l’achat d’un Kit de panneaux photovoltaïques pour la somme de 21 500 €, financée par un crédit de France Finance établi par le vendeur.

Il y souscrit le 4 avril 2013.

Ultimate Solar doit prendre en charge les démarches administratives (Mairie : Permis de Bâtir – EDF & ERDF : les branchements).

 

Finalement il devra faire lui même la démarche d’obtention du Permis de Bâtir qui lui sera refusée dans un courrier officiel de l’architecte des bâtiments de France, sa résidence étant située dans un site inscrit.

Mr P.C. contacte l’association UFC Que choisir Millau-St Affrique qui lui conseillera d’adresser immédiatement un courrier de rétractation à la société de Crédit et un courrier d’annulation de contrat à Ultimate Solar.

Le gérant d’Ultimate Solar le contacte téléphoniquement et l’informe qu’il aura à payer à sa société 30% du prix de la commande à titre de pénalité pour rupture de contrat hors délais réglementaires (7 jours).

Mr P.C. adhére à notre association qui prend l’affaire en main.

Le 7 mai 2013 à 17h35 un courrier via internet est adressé à Ultimate Solar, qui en accuse réception et lecture à 17h50

Ce même jour à 20h30 Mr P.C. nous informe par mail, que la société Ultimate Solar l’a contacté téléphoniquement pour lui annoncer que son dossier était classé sans suite.

Mr P.C. très satisfait de l’intervention rapide et efficace de l’association UFC Que choisir Millau-St Affrique remercie très chaleureusement tous ses bénévoles. Il assure faire la recommandation de l’association à ses connaissances ainsi que la publicité sur son site internet

UFC Que Choisir Millau Saint-Affrique

Articles relatifs

Panneaux photovoltaiques

Pétition de l’UFC-QUE CHOISIR sur la politique de l’eau

UFC Que Choisir Occitanie

Energie : attention aux démarchages

UFC Que Choisir Occitanie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +