Télécoms Thématiques

Numéros surtaxés : bientôt la fin pour les administrations !

À partir du 1er janvier 2021, appeler certains services publics ne réservera plus de mauvaises surprises sur les factures téléphoniques. Les numéros surtaxés seront à cette date proscrits pour les administrations et les organismes chargés d’une mission de service public.

En application de l’article 28 de la loi pour un État au service d’une société de confiance (dite loi Éssoc), les administrations et les organismes chargés d’une mission de service public ne pourront plus recourir, à partir du 1er janvier 2021, à des numéros de téléphone surtaxés pour permettre d’obtenir un renseignement, d’entreprendre une démarche ou de faire valoir vos droits.

Pour plus d’informations, je vous recommande de consulter l’article d’Ophélie Arnould sur le site que choisir.org qui énumère la liste des numéros non surtaxés ou numéros de services clients gratuits ( mis à jour le : 04/01/2021).

 

 

 

 

 

Articles relatifs

Encadrement des frais bancaires

UFC Que Choisir Occitanie

Un peu de souplesse en pharmacie !

UFC Que Choisir Occitanie

Agence de voyage et l’obligation de résultat

UFC Que Choisir Occitanie