Vers le haut
contact

Coût d’un appel local

Litiges SANTE

thematiques 6 mars 2018
Litiges SANTE

L’UFC QUE CHOISIR est devenue une association incontournable dans le domaine de la santé par ses enquêtes, rapports et publications (en particulier  le mensuel QUE CHOISIR SANTE ) et bien entendu son travail de représentation des usagers dans les différentes structures de soins.

Dans le cas de survenance d’un litige dans le domaine de la santé, à savoir professionnels de santé exerçant en libéral, établissements sanitaires publics ou privés ou établissements médico-sociaux, vous pouvez vous mettre en contact avec notre correspondant santé de l’association UFC QUE CHOISIR de Toulouse par l’intermédiaire du courriel :

sante@toulouse.ufcquechoisir.fr

Par ailleurs, les plaintes concernant la perte ou le vol de biens personnels (comme la disparition des prothèses dentaires, auditives, des lunettes des patients ) ou les problèmes concernant l’abonnement à la Wifi ou à la TV…. sont des litiges non soumis au droit spécifique du Code de la Santé mais au Code Civil et au Code de la Consommation et sont donc hors du champ contractuel de la relation patient médecin.

Il en est de même pour les réclamations relatives aux tarifs de la sécurité sociale, elles sont soumises au droit des assurances, des mutuelles et au code de la sécurité sociale.

Dans ces cas de figure vous devez vous adresser directement à l’association UFC QUE CHOISIR de Toulouse pour rencontrer un/une de nos juristes ou au moyen du courriel pour les litiges en ligne en tapant « Déclaration de litige en ligne – UFC-Que Choisir ».

L’association UFC QUE CHOISIR de TOULOUSE

← Pétition LINKY Assemblée Générale Annuelle →

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite