Vers le haut
contact

Coût d’un appel local

Stage Démarchage à domicile Photovoltaïque

associations 11 juin 2017
Stage Démarchage à domicile Photovoltaïque

Après la première journée qui a eu lieu le 4 décembre 2015, une deuxième journée d’information sur le démarchage à domicile et en particulier sur les différentes formes de photovoltaïque a eu lieu le 9 juin 2017 à Toulouse.

Michèle MUR, vice Présidente de l’UR Midi-Pyrénées qui a réalisé un gros travail sur le sujet est à l’origine de ces deux journées.

  • La première journée en 2015 a réuni 18 personnes représentant 6 Als de Midi-Pyrénées.
  • La deuxième journée en 2017 a réuni 19 personnes représentant 7 Als de Midi-Pyrénées.

Ces deux stages documentés aussi bien sur le plan technique que juridique a permis aux participants de repartir avec un dossier contenant les éléments présentés et commentés en réunion.

Cette présentation a permis de mettre en évidence un grand nombre de cas d’arnaque ainsi que les moyens pour chaque bénévole d’analyser ces dossiers. Certains de ces dossiers peuvent être résolus directement en Als, d’autres dossiers par contre ne peuvent être résolus que par une action judiciaire.

Les participants à cette journée ont été enthousiastes et ont souhaité marquer leur satisfaction au travers d’une photo sur laquelle manquent 5 participants obligés de partir compte tenu de l’horaire de leur train de retour.

Michèle MUR est en relation avec la fédération sur ce sujet et après avoir transmis les documents de 2015 va transmettre ceux présentés le 9 juin afin de faire bénéficier le réseau de ce travail.

Je souhaite que de telles réunions qui participent à la cohésion au sein de l’UR puissent être renouvelées sur d’autres thèmes qui pourraient être portés par d’autres bénévoles sur les sujets de leur choix.

Le Président de l’UR Midi-Pyrénées

Fernand SAUVANT

← Congés de l'association du Tarn et Garonne RENCONTRE AVEC LE D.R.A. →

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite