Vers le haut
contact

Coût d’un appel local

Attention aux coffrets cadeaux !

thematiques 22 juin 2017
Attention aux coffrets cadeaux !

A l’occasion de Noël, Mr et Mme P de Toulouse reçoivent de la part de leurs enfants un coffret cadeau « HOTELS & PREFERENCE », avec une invitation pour profiter d’un séjour de charme et de prestige dans une sélection d’établissements bien spécifiée et répertoriée par « HOTEL & PREFERENCE » sur catalogue. Ce séjour comprenait, un accueil VIP, 2 nuits en chambre double avec petits déjeuners inclus  et une date de validité jusqu’au 30 novembre 2017.

Courant avril, Mr et Mme P contactent  « HOTELS & PREFERENCE » pour effectuer une réservation dans l’hôtel de leur choix, en l’occurence l’Hôtel du Palais à Biarritz et proposent plusieurs dates en mai et juin 2017.

Ils reçoivent une première réponse négative où on leur indique qu’il n’y a plus de disponibilité aux dates sélectionnées mais que c’est possible de choisir un autre hôtel dans une nouvelle liste. Mr et Mme P déclinent l’offre et expliquent que le choix de l’Hôtel du Palais à Biarritz est tout à fait prioritaire, que c’est le seul Palace proposé initialement à Biarritz, mais par contre, qu’ils veulent bien faire une concession sur les dates et demandent les disponibilités de l’hôtel. A leur grande surprise, ils reçoivent une deuxième réponse négative, il n’y a plus de  disponibilité à l’Hôtel du Palais à Biarritz, et ce, pour le reste de l’année 2017, la première disponibilité étant pour….. janvier 2018, comme par hasard !

Mr et Mme P ont donc sollicité l’aide et les conseils de l’UFC Que Choisir de Toulouse. Le juriste de l’association de Toulouse s’est mis en contact avec « HOTELS & PREFERENCE »  où il a été porté à à sa connaissance que dans la réalité ils achètent 15 nuitées par an dans les différents Palaces. Après c’est le principe de « premier arrivé, premier servi » et le plus souvent, dès le mois de  janvier, il n’y a plus de places dans certains grands Palaces très sollicités, raison pour laquelle on essaye de diriger les clients vers d’autres hôtels.

Un courrier de mise en demeure a été envoyé  à « HOTELS & PREFERENCE » de bien vouloir honorer leurs engagements accompagné d’un rappel de l’article L121-1 du Code de la consommation sur les pratiques commerciales trompeuses.

« HOTELS & PREFERENCE » et l’Hôtel du Palais ont contacté Mr et Mme P qui ont pu, enfin, bénéficier de leur séjour à l’Hôtel du Palais à Biarritz aux dates à leur convenance.

Le service juridique de l’UFC Que Choisir de Toulouse

 

← Photovoltaïque Résolution d'un litige Quand l'assurance fait la sourde oreille →

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

UFC Que Choisir Midi Pyrénées

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite